Faites germer aujourd'hui les professionnels éco-responsables de demain !

La Pépinière propose aux écoles et aux associations disposant d’une formation commerciale une action pédagogique gratuite destinée à parfaire l’apprentissage des étudiants grâce à une mise en situation réelle de vente pour des produits écologiques : clé USB en bois, conférenciers en bambou, sacs en coton biologique, mugs en PET recyclé… 

Écoles de commerces, université, instituts ou lycées professionnels, vous êtes tous concernés ! 

En participant à notre action, vos étudiant de Bachelors commerce/Marketing/Communication, DUT TC , BTS NDRC/MUC et Bac pro vente … véhiculent une image éthique et contribuent réellement à la sauvegarde de notre planète.

Nos objectifs

Le déroulement

Une opération accompagnée et suivie

La Pépinière débute par une présentation de l’opération au sein de votre établissement à l’ensemble des participants. A cette occasion, les étudiants se voient remettre les outils nécessaires à la réussite du challenge. 

A partir de cet instant, le compte à rebours est lancé et les étudiants ont entre 6 et 8 semaines consécutives pour réussir ce challenge.

Durant toute cette période, les étudiants ont pour objectif de vendre en BtoC et en BtoB, les produits qui figurent dans le catalogue de La Pépinière.

Sous le monitoring de leur encadrement pédagogique, les membres de l’association étudiante pilotent les étudiants dans cette aventure.

Afin d’assurer le bon déroulement de l’opération, l’équipe de La Pépinière se tient à la disposition des membres de l’association. Un bilan intermédiaire est notamment prévu après 3 à 4 semaines afin d’identifier les besoins des étudiants et de les conseiller pour optimiser leurs futures actions commerciales.

A la fin de l’opération, les membres de l’association recueillent l’ensemble des bons de commande auprès des étudiants et passent ensuite à la commande global des produits. 

La Pépinière s’engage à livrer les produits dans les plus brefs délais soit à domicile soit à l’école selon le souhait du client. 

 

Etikeko, kesako ?

Créé par Bewear citizen Green, le programme Etikeko a été conçu pour évaluer la responsabilité sociétale des entreprises (RSE)

« concept dans lequel l’entreprise intègrent des préoccupations sociales, économiques et environnementales dans leurs activités et dans leurs interactions avec les parties prenantes sur une base volontaire. » 

Il rend compte des efforts réalisés sur les produits et par les usines en matière de développement durable.

diagramme explicatif

Témoignages

La Pépinière, c'est aussi :

La Pépinière

6 Place de la libération

59660 Merville

06 49 00 27 39